Le cahier des charges,
l’assurance d’un projet web clair et serein

Cahier des charges creation de site internetVous venez de décider la création de votre site internet ? Toutes nos félicitations ! Il importe toutefois de ne pas négliger des étapes élémentaires dans la réalisation de votre projet, à commencer par le cahier des charges.

Un préalable à tout site internet

Se présentant fréquemment sous la forme d’un petit document, le cahier des charges a pour ambition de vous aider à imaginer votre futur site internet. Votre prestataire, à l’image de Webasun, vous posera des questions simples mais très utiles sur les objectifs de votre projet, qui vont étroitement définir vos besoins en termes de technologies et de contenu. Ces réponses lui permettront aussi d’affiner le budget et les délais de conception nécessaires, vous garantissant une relation sereine.

Une aide dans les choix techniques

A partir de la stratégie marketing de votre projet, le cahier des charges va détailler le cheminement de l’internaute sur le futur site. Il précisera notamment l’arborescence et les liens des différentes pages de contenu ainsi que d’éventuelles fonctionnalités plus élaborées, telles l’intégration de moyens de paiement ou la lecture par les appareils mobiles. Les modalités de mise à jour et de surveillance technique, une fois le site lancé, sont également des points à aborder.

Un aperçu des futurs contenus

Le cahier des charges permet aussi de vérifier que vous disposez du contenu nécessaire. Préparez vos différents textes ou prévoyez de les faire rédiger, en sachant que cette étape de rédaction complète le référencement – par optimisation du vocabulaire ou par achat de mots-clés – à bâtir avec votre prestataire. Si vous utilisez des illustrations, rassemblez des clichés de qualité ou recourez à un photographe. Interrogez-vous aussi sur la pertinence d’un forum de discussion et d’un blog pour votre projet, qui créeront une communication interactive avec vos prospects.

Free BeTheme WordPress Theme is the best product we ever did.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *